Les Nocturnes au Château d’Auzers
Tous les mardis de juillet et août le Château d’Auzers organise des Nocturnes au château.
Tout commence à 19 heures par un pique-nique, à l’extérieur ou dans la salle à manger du XIV° siècle selon la météo. Selon son souhait, chacun peut apporter son pique-nique ou le commander au préalable.
Les 12 et 19 juillet et les 9, 16 et 23 août, les visiteurs sont embarqués pour une heure de visite contée « Le fabuleux destin d’Auzers de la Révolution à Napoléon ».
Auzers ? la Révolution ? Napoléon ? Qu’auriez-vous fait en ces temps tourmentés ? Que faire ? Fuir, rester ? Comment auriez-vous perçu Napoléon ? En découvrant la vie aventureuse de Jean-Louis de Douhet d’Auzers, chacun est transporté dans la période qui s’étend de 1789 à 1815 et de s’interroger sur nos propres choix.
La visite est conviviale, participative et adaptée à tous publics.
Durée 1 heure.
Les 26 juillet et 2 août, Isabelle Delavet, Conteuse ravira petits et grands avec son spectacle « Contes et légendes du château d’Auzers ».
L’Auvergne regorge d’incroyables légendes. A Auzers, au cœur des Monts du Cantal, les fées sont malicieuses et appelées Fades. Le diable se cache sous les traits d’un Dracs, qui, avec ses facéties, réveille chaque nuit la famille du château…
Avec habileté et humour, Isabelle Delavet nous conte des légendes à ne pas en croire nos oreilles ! Spectacle adapté à tous publics.
Durée : 1 heure.